Je ne vais pas extrader Bozizé, je veux que cela soit clair.
Le président bissau-guinéen Umaro Sissoco Embalo a réaffirmé que l’ancien président centrafricain François Bozizé ne sera pas extradé vers la Centrafrique. Il a souligné qu’aucun accord n’a été conclu entre les deux pays à cet égard. Embalo a également mis en avant les conditions posées à Bozizé lors de son accueil en Guinée-Bissau, notamment son abstention de faire de la politique et de s’impliquer dans des actions de déstabilisation de son pays.
Dans une déclaration récente, le président Umaro Sissoco Embalo a confirmé que François Bozizé ne sera pas extradé vers la Centrafrique, affirmant qu’aucun accord n’a été conclu entre les deux pays à cet effet. Embalo a également indiqué que lui et Bozizé avaient discuté d’autres sujets lors de leurs rencontres, qui ne concernaient pas l’extradition.
Le président bissau-guinéen a rappelé les conditions qui avaient été posées à Bozizé lors de son accueil en Guinée-Bissau. Il a souligné que l’ancien président centrafricain devait s’abstenir de faire de la politique et ne pas s’impliquer dans des actions de déstabilisation de son pays.
Embalo a également fait part de ses bonnes relations avec le président centrafricain Faustin-Archange Touadéra. Il a mentionné que leurs rencontres lors des grandes occasions, comme les sommets de l’Union africaine, témoignaient de ces bonnes relations. Il était même prévu que Touadéra visite la Guinée-Bissau.