Des marchands du marché Niger, situé dans la commune de Kaloum, sont en colère suite à une décision des autorités locales d’augmenter les droits de marché. En signe de protestation, ils ont décidé de faire un sit-in devant le Gouvernorat de la ville de Conakry pour dénoncer cette mesure.

Selon Oury Barry, l’un des marchands, ils réclament désormais aux occupants de conteneurs de payer 300 000 GNF et aux détenteurs de boutiques de payer 500 000 GNF. Malgré le paiement des taxes, les marchands ne reçoivent aucun document officiel attestant du paiement effectué. De plus, les taxes sont déjà élevées et les autorités demandent encore des paiements supplémentaires. Cette situation a poussé les marchands à prendre cette décision de protestation.

Notre mécontentement provient du fait que nous ne comprenons pas d’où vient cette décision d’augmenter les taxes. De plus, lorsque nous cadenassons nos boutiques, on nous impose de payer le prix du cadenas. Nous en avons assez de cette situation » a déclaré notre interlocuteur lors d’une interview avec mosaiqueguinee.com ce lundi matin.

Les marchands menacent également de poursuivre leur action en faisant un sit-in devant le Gouvernorat de la ville de Conakry afin de faire entendre leur voix et dénoncer cette situation.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *