A la veille du match contre les Pays-Bas pour la suite de l’Euro 2024, Kylian Mbappé demeure incertain quant à sa participation en tant que titulaire. En effet, suite à sa fracture du nez survenue lundi, le joueur français portait un masque bleu-blanc-rouge lors de l’entraînement des Bleus ce jeudi à Leipzig.
Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, a brouillé les pistes en mélangeant les équipes lors de la séance à huis clos. Kylian Mbappé, bien que participant à l’échauffement avec le reste du groupe, était à part durant une partie de la séance.
En fin de séance, une attaque composée de Ousmane Dembélé, Olivier Giroud et Bradley Barcola a été testée brièvement. Est-ce un signe indiquant la composition de l’attaque pour le match contre les Pays-Bas?
« Tout va dans le bon sens » a déclaré Didier Deschamps concernant la situation de Kylian Mbappé. « Ça évolue dans le bon sens pour faire en sorte qu’il puisse être disponible demain », a-t-il ajouté. Antoine Griezmann s’est également montré rassurant quant à l’état de santé de Mbappé. « Kylian va très bien, le nez a un peu dégonflé.
On verra jusqu’au dernier moment, suivant ses sensations », a précisé le joueur de l’Atlético de Madrid. La participation de Kylian Mbappé contre les Pays-Bas reste donc incertaine, mais son état de santé semble évoluer positivement.
Les supporters des Bleus devront attendre la dernière minute pour connaître sa disponibilité pour le match crucial de l’Euro 2024.