Le Conseil des ministres du mercredi 3 juillet 2024 a annoncé la contractualisation des travaux pour la construction d’un système d’approvisionnement en eau potable multi-villages à Akpassi, dans la commune de Bantè.

Cette initiative stratégique vise à répondre aux besoins en eau potable de plusieurs villages de la région, améliorant ainsi les conditions de vie des communautés locales. Les étapes préliminaires, telles que la mobilisation d’une source d’eau abondante et l’élaboration des études techniques d’avant-projet détaillé, ont déjà été achevées, jetant ainsi les bases solides pour la mise en œuvre efficace de ce projet vital.

Après un processus de consultations approfondies, des entreprises et cabinets qualifiés ont été retenus pour réaliser les travaux ainsi que pour assurer leur contrôle et leur surveillance conformément aux délais fixés.Les travaux sont prévus pour durer 15 mois.

Partager :

1 Comment

  • TCHODE ORIYOMI RAÏMI
    TCHODE ORIYOMI RAÏMI
    3 juillet 2024 at 21h05

    Dorénavant l’arrondissement d’Akpassi étant le grenier ou la Source d’eau pour la commune de Bante ne fait que bénéficier de son atout naturel qui est cette réalisation d’envergure. Que Dieu fasse que ce projet aille à terme.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *