Alors que les discussions continuent au sein du Nouveau Front populaire pour choisir un candidat au poste de Premier ministre, le nom de Huguette Bello, présidente du conseil régional de La Réunion, a été évoqué comme une solution potentielle.
Les dirigeants du parti, Fabien Roussel, Jean-Luc Mélenchon et Valérie Rabault, ont tous exprimé leur soutien à cette option. Emmanuel Macron a critiqué sévèrement le « spectacle désastreux » offert par son camp au cours de la semaine, marquée par des divergences internes sur la gouvernance du groupe parlementaire récemment élu.
Les discussions au sein du Nouveau Front populaire pour désigner un candidat au poste de Premier ministre restent bloquées malgré plusieurs jours de négociations. Dans le camp macroniste, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a déclaré qu’il était temps de faire une autocritique suite à la défaite électorale, et a souligné qu’un nouveau gouvernement devrait être nommé. Le Premier ministre Gabriel Attal est le seul candidat à la présidence du groupe Renaissance à l’Assemblée nationale.