Le mardi 30 juillet 2024, le président Patrice Talon a convoqué au palais de la Marina une réunion urgente de travail impliquant les Directeurs généraux des sociétés sportives, les maires et les secrétaires exécutifs des mairies. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une réflexion sur l’entretien des stades en concession, suite à la présentation par le ministère des Sports d’un rapport détaillant la gestion et l’état des infrastructures sportives.

Accompagné de certains membres du gouvernement, Benoît Dato, ministre des Sports, le président Talon a entendu les difficultés rencontrées par les Directeurs généraux concernant la maintenance des stades. Pour répondre à ces préoccupations, il a annoncé la création d’une commission tripartite, composée de représentants du ministère, des mairies et des Directeurs généraux, afin de réexaminer le mode de gestion des infrastructures sportives.

Le Chef de l’Etat a par ailleurs, encouragé les directeurs à rechercher des sources de revenus supplémentaires, telles que l’organisation d’événements culturels et de loisirs. Il a souligné l’importance de maintenir en bon état les infrastructures et les espaces verts. Cette initiative vise à améliorer la gestion des stades tout en garantissant leur conservation et leur fonctionnalité à long terme.

Partager :

1 Comment

  • DEMAKOS
    DEMAKOS
    1 août 2024 at 12h31

    Afin de permettre une exploitation optimum de nos stades, (organisation diverses manifestations génératrices de revenus), l’État se doit de terminer ou finaliser la construction de tous nos stades sur tout le territoire national.
    En quoi faisant ?
    Construire des toits au moins pour toutes les places assises (gradins et tribunes) de ces stades pour protéger les usagers de toutes les intempéries.
    À cet effet l’État pourrait commettre un groupe d’experts du BTP et d’architectes pour élaborer un modèle standard de toit peu coûteux à construire au niveau de tous les stades.
    Point final.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *