Dans le cadre de sa stratégie de retrait du continent africain, la Société Générale a pris la décision de dissoudre sa holding pour la région Afrique centrale et de l’Est (SGACE). Cette décision a été actée le 8 août dernier lors d’une Assemblée générale qui a désigné Mareme Mbaye Ndiaye comme mandataire chargée de mener à bien cette dissolution.
La SGACE, qui coordonnait les activités des filiales de la Société Générale au Cameroun, au Tchad, au Congo, en Guinée équatoriale, au Mozambique et à Madagascar, ferme ainsi ses portes après six ans d’activités. Mareme Mbaye Ndiaye, ancienne Directrice générale de Société Générale Cameroun, dirigera cette transition.
Ce mouvement de cession s’inscrit dans un plus large plan de retrait de la Société Générale du continent africain. La plupart des filiales du groupe français dans la région ont déjà été cédées, à l’exception de la filiale équato-guinéenne qui devrait suivre le même chemin. En ce qui concerne la filiale camerounaise, le groupe a mandaté le cabinet Lazard pour trouver un repreneur.