Le recensement électoral en Côte d’Ivoire pour l’élection présidentielle de 2025 a débuté timidement. Lancée le samedi 19 octobre, l’opération vise à augmenter le nombre d’électeurs inscrits, qui ne compte actuellement que 8 millions de personnes.

Malgré les efforts déployés, notamment avec l’ouverture de 12 000 centres d’enregistrement à travers le pays, l’affluence des premiers jours est assez faible. A l’école primaire publique de la Riviera Golf à Abidjan, les responsables des bureaux d’inscription témoignent d’un faible taux de participation.

Seuls quelques nouveaux majeurs se sont inscrits jusqu’à présent, laissant présager un manque d’engouement de la population. Certains citoyens pointent du doigt le manque de communication des autorités sur cette opération, appelant à une plus grande visibilité pour inciter les intéressés à s’enrôler.

Malgré les critiques et les doutes émis par certains, les autorités ivoiriennes continuent de mobiliser les ressources pour atteindre leur objectif ambitieux d’ajouter plus de 4 millions d’électeurs aux listes électorales. Pendant trois semaines, les centres d’enregistrement resteront ouverts pour permettre à tous les citoyens de participer à ce processus crucial en vue de l’élection présidentielle d’octobre 2025.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *