Le président Paul Biya est finalement rentré au Cameroun après une absence de sept semaines, ce qui a suscité de nombreuses inquiétudes quant à son état de santé. Sa longue absence a été marquée par des rumeurs alarmistes, des fausses nouvelles et une communication disparate de la part des autorités.

A son retour, la capitale Yaoundé s’est parée de trottoirs repeints et d’affiches de bienvenue pour accueillir le chef de l’État âgé de bientôt 92 ans, qui est à la tête du pays depuis 42 ans. Des centaines de militants de son parti, le RDPC, se sont rassemblés aux abords de l’aéroport pour lui témoigner leur soutien, chantant des chansons en sa gloire.

Sur le trajet du président Biya jusqu’au palais présidentiel, les rues étaient pavoisées d’affiches lui souhaitant un « Bon retour » en français et en anglais, attirant une foule de curieux désireux d’apercevoir le président. Malgré les spéculations et les rumeurs entourant sa santé, Paul Biya a salué la foule en agitant la main depuis sa voiture.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *