Depuis l’annonce du gouvernement concernant l’accueil de 100 000 réfugiés libanais en Côte d’Ivoire, une polémique enflamme les réseaux sociaux TikTok. Les influenceurs des deux communautés se livrent une guerre verbale sans merci, laissant transparaitre des tensions profondes entre les Libanais et les Ivoiriens.

Tout a commencé suite à un incident où un Libanais aurait blessé une jeune Ivoirienne. Cette tragédie a ravivé les tensions entre les deux communautés qui n’ont pas toujours eu des relations au beau fixe par le passé.

Les influenceurs ivoiriens ont lancé une campagne de refus sur TikTok, exprimant leur mécontentement face à l’arrivée potentielle de ces réfugiés libanais sur leur territoire. De leur côté, les influenceurs libanais ont répliqué, dénonçant les accusations et affirmant leur droit à chercher refuge en cas de danger dans leur pays.

Cette bataille virtuelle entre communautés sur TikTok montre à quel point les réseaux sociaux peuvent devenir le théâtre de conflits réels et refléter des tensions bien ancrées dans la société.

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *