Deux jours après la profanation du mausolée de Patrice Emery Lumumba, héros de l’indépendance congolaise, les autorités de la République Démocratique du Congo (RDC) ont annoncé des avancées dans l’enquête en cours. Lors d’une conférence de presse tenue ce hier jeudi, le ministre de l’Intérieur, Jacquemain Shabani, a révélé que six personnes avaient été arrêtées en lien avec cet acte odieux.

Les détails concernant les motifs de ces arrestations demeurent flous, les autorités judiciaires invoquant le secret de l’instruction. Toutefois, une source proche de l’enquête a indiqué que les suspects seraient des policiers présents sur les lieux au moment des faits et qu’ils étaient détenus pour raison d’enquête . Par ailleurs, deux autres individus sont toujours activement recherchés par les services de police. L’enquête se poursuit avec la participation de la police scientifique qui analyse actuellement des prélèvements effectués sur place.

Les résultats de ces analyses sont attendus dans les prochains jours et pourraient apporter des éclaircissements supplémentaires sur cet incident choquant.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *