L’ancien président des États-Unis, Bill Clinton, a été hospitalisé ce lundi après-midi à l’hôpital de l’Université de Georgetown pour des raisons de santé, notamment une fièvre persistante. La nouvelle a été confirmée par Angel Ureña, son chef de cabinet adjoint, sur le réseau social X.

Selon les déclarations d’Ureña, Clinton est actuellement en observation et subit divers tests médicaux. « Le président Clinton a été admis à l’hôpital de Georgetown University cet après-midi pour des tests et reste en observation après avoir contracté une fièvre. Son moral est bon et il est reconnaissant pour la qualité des soins reçus », a-t-il écrit, rassurant ainsi les millions de partisans de l’ancien président.

Cette hospitalisation a suscité une vive inquiétude parmi les admirateurs de Clinton, surtout à la lumière de son âge – 78 ans – et de ses antécédents médicaux. En 2010, il avait subi une opération à cœur ouvert, et en 2021, il avait été hospitalisé pour une infection.

Les déclarations de son entourage indiquent que les médecins effectuent des examens pour déterminer la cause de la fièvre, bien que jusqu’à présent, aucune complication n’ait été signalée. Des membres de la famille se sont rendus à l’hôpital pour lui apporter leur soutien durant cette période.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *