Lors de la plénière du jeudi 16 mai 2024 à l’Assemblée nationale du Bénin, les députés ont abordé la question de l’alcool frelaté. Ils ont souligné l’urgence d’agir pour protéger la jeunesse, en particulier dans la région septentrionale.

Les députés de tous les partis politiques, qu’ils soient de l’opposition ou de la majorité, ont appelé à des mesures urgentes pour lutter contre la fabrication, la commercialisation et la consommation de sodabi frelaté. Ce sujet a été débattu lors de la plénière du 16 mai 2024 au Parlement. La problématique de l’alcool frelaté a été soulevée lors d’une question orale avec débat adressée au gouvernement. Après les réponses de la ministre du commerce et de l’industrie, Shadiya Assouman, les députés ont débattu de cette question.

Oumarou Lafia Boukari, député de l’Union progressiste le renouveau (Upr) et auteur de la question orale, a déclaré que « l’alcool frelaté est une gangrène pour les autorités locales et la police républicaine ». Malgré les efforts déployés par plusieurs maires et commissaires de police, les résultats restent encore faibles. Il a exprimé le souhait que la plénière discute et trouve les mesures appropriées pour mettre fin à cette situation alarmante.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *