Le Bloc Républicain a entamé une phase de consolidation de ses forces avec l’installation officielle, dans la soirée du mercredi 2 avril 2025, des membres des bureaux des commissions techniques permanentes du parti, sous la direction du Président Abdoulaye Bio Tchané. L’événement a réuni les experts clés du BR au siège national, marquant un engagement fort envers une prise de décision plus informée et performante.
Le Secrétariat Exécutif du BR, dirigé par le Président Bio Tchané, a souligné l’importance cruciale de mobiliser les expériences et les compétences de ses membres pour “renforcer l’efficacité des décisions et des directives” et, par conséquent, améliorer la performance globale du parti.
Les 12 commissions techniques permanentes, nouvellement installées, couvrent un large spectre de domaines d’intérêt national : de la politique et des institutions à l’agriculture, en passant par le commerce, le développement industriel, l’éducation, la santé, la sécurité et les affaires étrangères.
Chaque commission est chargée de fournir des avis techniques aux responsables du BR, qu’il s’agisse de dossiers directement liés à leur expertise ou de sujets plus généraux. Cette démarche vise à garantir une analyse approfondie et des recommandations pertinentes pour l’ensemble des décisions stratégiques du parti.
C’est sur une note d’espoir et d’engagement envers la cause du Cheval Blanc Cabré que le Président Abdoulaye Bio Tchané a déclaré officiellement installé les membres de ces commissions techniques permanentes, » a-t-il affirmé lors de la cérémonie.
Cette initiative témoigne de la volonté du Bloc Républicain d’adopter une approche plus stratégique et basée sur des données solides. En mobilisant ses experts, le BR ambitionne d’affiner ses positions, d’anticiper les défis et de mieux répondre aux attentes de la population béninoise.