Les trois derniers membres devant siéger à la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) pour le compte de la 7ᵉ mandature seront connus ce mercredi 3 juillet 2024. Ce sera à l’issue du Conseil des ministres.
Les membres de la 7ᵉ mandature de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) seront au complet ce mercredi 3 juillet 2024. En effet, tous les regards sont tournés vers l’exécutif pour la désignation des trois derniers membres.
Les professionnels des médias ont déjà désigné leurs représentants par des élections professionnelles. Ils ont choisi Armand Hounsou, qui renouvelle son mandat de conseiller, Basile Tchibizo et Lionel Gbegonnoudé qui siègent pour la première fois.
Fernand Gbaguidi, Marcellin Ahonoukoun et N’tcha Gérard N’da sont les 03 représentants du Parlement lors d’un vote secret le vendredi 28 juin 2024. Les 03 ont été retenus parmi 11 candidats, par 75 voix pour, 00 contre et 00 abstentions.
Après les professionnels des médias et le Parlement, les regards sont maintenant tournés vers le chef de l’État, Patrice Talon, qui va certainement procéder ce mercredi à la nomination des trois derniers membres de la 7ᵉ mandature de la HAAC.
Rappelons que la HAAC est composée de 09 membres désignés à raison de 03 par les professionnels des médias, 03 par le président de la République et 03 par l’Assemblée nationale. Le mandat des conseillers à la Haac est de 05 ans, renouvelable une fois.