Dans une récente interview sur CNN, la candidate démocrate Kamala Harris n’a pas mâché ses mots en qualifiant son rival Donald Trump de fasciste. Ces déclarations font suite aux révélations de l’ancien chef de cabinet de Trump, John Kelly, affirmant que l’ex-président avait loué les actions d’Adolf Hitler.

Kamala Harris a jugé « profondément troublant et incroyablement dangereux » que Donald Trump puisse utiliser Hitler comme exemple et cherche à instaurer une armée fidèle à lui seul, au détriment de la Constitution des États-Unis. John Kelly a renchéri en qualifiant Donald Trump d’homme « d’extrême droite, autoritaire, qui admire les dictateurs et qui répond à la définition générale du fascisme ». Ces propos prennent une dimension alarmante alors que Trump menace d’utiliser l’armée contre ses opposants qu’il qualifie d' »ennemis de l’intérieur ».

À deux semaines de l’élection présidentielle américaine, Kamala Harris appelle le peuple américain à la vigilance et à se poser la question de ce qu’il veut pour l’avenir du pays. Cette escalade rhétorique et les révélations sur les tendances autoritaires de Trump soulèvent des inquiétudes quant à la préservation des valeurs démocratiques aux États-Unis.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *