Les Imams du Bénin ont tenu à apporter leur soutien indéfectible au Président Patrice Talon et au nouveau code électoral récemment adopté par les députés. Réunis à la grande mosquée de la ville de Parakou, ils ont affirmé leur engagement en faveur de la stabilité politique et de la cohésion nationale.

Dans un contexte de vives polémiques autour du code électoral, les Imams ont appelé à respecter les textes de la République et à la laïcité de l’État. Ils ont souligné que l’islam prône le respect de la loi, et ont invité toutes les confessions religieuses à laisser les politiques gérer les affaires politiques.

Cette déclaration des Imams de la partie septentrionale du Bénin s’inscrit dans une démarche de clarification et de soutien aux institutions de la République. Ils ont également exprimé leur solidarité avec le peuple béninois et ont appelé à la décrispation de la crise avec le Niger.

Cette mobilisation des Imams à travers le pays montre leur volonté de contribuer à apaiser les tensions et de promouvoir l’unité nationale. Ils ont annoncé leur intention d’organiser des séances similaires sur tout le territoire pour expliquer et défendre le nouveau code électoral.

Partager :

2 Commentaires

  • Akanro Soultane CHEICK
    Akanro Soultane CHEICK
    24 juin 2024 at 8h41

    Cette publication concernant la déclaration dite des imams est fausse et doit être supprimée si non vous risquez d’être poursuivi en justice. Êtes vous témoin de ces déclarations ? Demander à voir la vidéo de l’assise.
    Je vous aurais quand même prévenir. Faites donc à cet effet une autre publication pour informer les paisibles citoyens que ces informations étaient erronées.
    Akanro Soultane CHEICK imam Traoré Al-anssalî Inzatoulohi

    Reply
  • ATC
    ATC
    24 juin 2024 at 10h15

    Il ne faut pas politiser les choses en faisant parler aux imams les propos qui ne sortent guère de leur bouche. S’ils laissent le soin aux politiciens de gérer la loi du pays c’est pour garder toujours leur rôle. Bien sûr le coran exhorte au respect de la loi qui sort de toute contestation et non une loi crisogène.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *