« Cette distinction est une reconnaissance forte de nos engagements, de nos sacrifices et de nos contributions. »
C’est avec ces mots que Christian Désiré Migan a exprimé sa gratitude, après avoir été élevé, aux côtés de Robert Girard, au rang d’Officier de l’Ordre National du Bénin, le 25 avril 2025.
Expert-comptable diplômé et commissaire aux comptes, Christian Désiré Migan a été distingué par décret présidentiel pour son rôle déterminant dans la promotion de la bonne gouvernance financière, la mise en place des normes comptables dans l’espace OHADA et CEDEAO, ainsi que pour son engagement en faveur de la formation des jeunes professionnels.
Son co-récipiendaire, Robert Girard, maître de conférences à l’Université Grenoble Alpes et spécialiste reconnu de l’audit et de l’expertise comptable, a également été honoré. Habilité depuis 2025 à certifier les informations en matière de durabilité, il a été promu à titre exceptionnel civil et étranger dans l’Ordre National du Bénin.
Lors de la cérémonie, Christian Désiré Migan a tenu à remercier le Président Patrice Talon, la Vice-Présidente et Grande Chancelière des Ordres Nationaux, ainsi que le Ministre d’État Romuald Wadagni. Il a également salué le Vice-Grand Chancelier Falilou Adissa Akadiri pour l’organisation réussie de l’événement.
Engagés à poursuivre leur mission, les deux récipiendaires ont réaffirmé leur volonté de continuer à servir les idéaux de bonne gouvernance, d’intégrité et d’excellence pour le Bénin et pour les générations futures.