Le chanteur Kendji Girac a été grièvement blessé par balle ce lundi matin sur l’aire des gens du voyage de Biscarrosse, dans les Landes. Selon les informations des autorités, son pronostic vital n’est cependant pas engagé.
Les faits se sont produits vers 5h30 du matin, lorsque les gendarmes ont été appelés pour un homme blessé par balle au thorax. La victime n’est autre que la star révélée par The Voice, Kendji Girac, âgé de 27 ans.
Conscient lors de son transport jusqu’à l’hôpital de Bordeaux, le chanteur à succès a pu faire de premières déclarations aux enquêteurs. Selon ses dires, il s’agirait d’un accident domestique, sans plus de précisions pour le moment.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Mont-de-Marsan afin de déterminer les circonstances exactes de cet incident. Les forces de l’ordre ont fait face, sur les lieux, à une vingtaine de personnes qui affirment qu’il ne s’est rien passé et refusent de coopérer.
Malgré la gravité initiale de ses blessures, les sources proches de l’enquête indiquent que le pronostic vital de Kendji Girac n’a jamais été engagé. Son état de santé est aujourd’hui stable, même si ses jours ne sont plus en danger.
Cet événement vient assombrir la carrière du chanteur de 27 ans, qui enchaînait ces derniers mois les succès avec ses titres Andalouse et Color Gitano. Ses fans attendent désormais de plus amples informations sur les circonstances de cet accident.